Home » Idees cadeaux » Des droits pas de cadeaux !!!

Des droits pas de cadeaux !!!

Posté dans : Idees cadeaux 0

Des droits pas de cadeaux !!!

Cela fait 5 ans que offrir du bonheur existe et notre cœur de métier c’est d’accompagner les personnes à trouver des cadeaux pour toutes les occasions. Mais chaque 8 mars nous sommes en dilemme avec nos clients sur nos convictions et nos valeurs. Les servir sans rien dire ou faire de la pédagogie en leur expliquant que cette journée doit être une journée de réflexion et non une journée ou on offre des présents.

Comment dire à un client qui commande par exemple des cadeaux pour les femmes de son entreprise que ce n’est pas la fête des mères sans le vexer ? Comment expliquer à un client qui offre des roses à sa femme , à sa mère et à sa fille le 8 mars pour leur dire bonne journée des femmes que ce n’est pas le bon réflexe ?

Des réflexions pas de cadeaux !!!

En effet le 8 mars est avant tout la Journée internationale des droits des femmes et non une journée pour offrir des cadeaux aux femmes. Bien que certaines personnes puissent donner des cadeaux pour marquer l’occasion, il est important de se rappeler que le véritable objectif de la Journée internationale des droits des femmes est de souligner les inégalités et les injustices auxquelles les femmes sont confrontées dans le monde entier, ainsi que la promotion de l’égalité des sexes et les droits des femmes.

L’accent doit être mis sur la nécessité de respecter les droits des femmes, notamment leur droit à l’éducation, à la santé, à l’égalité des chances, à la liberté de choisir leur propre destin, à la non-discrimination et à la liberté de vivre sans violence ou intimidation. Il est important de se rappeler que les droits des femmes ne sont pas des « cadeaux » ou des faveurs accordées par la société, mais plutôt des droits fondamentaux qui doivent être respectés et protégés.

Bien sûr qu’il faut fêter les acquis et les victoires bien que fragile , il faut surtout ne pas lâcher et être vigilant parce que comme le dit Simone de Beauvoir ‘’il suffira d’une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 − 4 =